Un nouvel outil innovant thérapeutique pour nos patients atteints de troubles cognitifs

L’hôpital a décidé de s’équiper d’une TOVERTAFEL conçue pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée. La Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes et l’association de l’Œuvre des Dames du Calvaire ont contribué au financement de cet outil innovant.

Cette « table magique » projette sur une table ou au sol, des jeux développés à des fins thérapeutiques pour des personnes qui présentent des troubles cognitifs.

Les patients viennent stimuler leurs capacités cognitive, motrice et sensorielle en interagissant avec les objets projetés avec leurs mains ou leurs pieds !

Nous sommes ravis de pouvoir désormais proposer cet outil pour nos patients de l’Unité d’Hébergement Renforcé (UHR), de l’Unité Cognitivo-Comportementale (UCC) et les personnes accueillies en Accueil de Jour.

Retrouvez plus d’informations sur le déploiement et l’utilisation de la TOVERTAFEL dans l'actualité ci-dessous.

Découvrez l'actualité associée

Acquisition d’un outil innovant thérapeutique pour nos patients avec des troubles cognitifs

Voir l'actualité