Merci aux bénévoles !

Les vœux présentés aux bénévoles constituent un temps fort de la vie sociale sur notre établissement.

L’accompagnement des personnes démunies, isolées, fragilisées, fait partie des valeurs de l’Hôpital de Fourvière. En effet, Madame Jeanne Garnier, à l’origine de la création de l’Association des Dames du Calvaire, en 1842, a d’emblée introduit la présence de bénévoles auprès des personnes vulnérables.

Ce fort attachement se poursuit avec les bénévoles d’associations reconnues mais aussi des partenaires artistiques. L’ensemble contribue incontestablement à créer du lien social, dans le respect de l’autre et du prendre soin.

A l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux du 16 janvier 2024, les présidents de l’œuvre des Dames du Calvaire, M. Dominique Gros et M. Etienne Gautier pour l’Hôpital de Fourvière, tenaient à remercier les bénévoles pour leur engagement, leur bienveillance auprès des patients tout au long de l’année.

C’est l’occasion d’un moment privilégié pour se rencontrer, échanger, être à l’écoute, mais aussi pour valoriser l’implication de chacun d’entre eux.

C’est aussi, l’occasion de mettre un coup de projecteur sur l’ensemble des associations présentes sur notre établissement. Certaines sont plus orientées sur la relation individuelle et spirituelle, Albatros, Jalmav, l’Aumônerie. D’autres, sont davantage tournées vers le divertissement, l’activité manuelle, comme les Blouses Roses, les ABH, Vs Art, Lugdunum, le CRR, Vivre aux Eclats, Les Petits Frères des Pauvres, l’Hospitalité Lyonnaise de Lourdes, etc.

Vous pourrez retrouver l’ensemble des associations qui nous apportent leur soutien dans la rubrique BENEVOLAT du ce site internet :