Cycle de conférences à destination du couple aidant - aidé

Grâce au financement de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, l’Hôpital de Fourvière en partenariat avec France Alzheimer Rhône Alpes et RESIDOM, a mis en œuvre un projet collectif de conférences grand public. Ce cycle, initialement composé de 6 conférences, vise à répondre aux besoins identifiés pour les aidants en particulier le besoin d’information concernant la maladie, les dispositifs d’aides existants et le réseau associatif.

Ces conférences ont dû être suspendues en 2020 en raison du contexte sanitaire puis ont été reprises en 2021 et 2022 sous un format hybride (présentiel et distanciel).

Nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise du cycle de conférences à partir d'Octobre 2023, de nouveau sous un format hybride, selon le programme suivant :

• 10 Octobre 2023 : « Les premiers signes de la maladie » ;
  • 28 Novembre 2023 : « Les symptômes psycho-comportementaux : mieux comprendre, pour mieux accompagner » ;
  • 16 Janvier 2024 : « Vivre à domicile : quelles aides possibles ? » ;
  • 5 Mars 2024 : « Rôle et place de l’aidant » ;
  • 9 Avril 2024 : « Les solutions de répit » ;
  • 14 Mai 2024 : « Quelles mesures de protection pour les personnes atteintes de troubles neurocognitifs ? ».

Pour plus d’informations sur le programme ou les modalités d'inscription, vous pouvez adresser votre demande à l’adresse suivante :

contact@hopital-fourviere.fr

Hôpital de Fourvière