Préparer son admission

Bureau des entrées

Vous pouvez procéder aux formalités administratives au bureau des entrées le jour même de votre arrivée à l’hôpital.

Le bureau des entrées situé au RDC (entrée A) est ouvert en semaine :

  • Du lundi au jeudi de 8h à 16h30 ;
  • Le vendredi de 8h à 16h.

Documents administratifs demandés

Pour votre admission, vous devez obligatoirement fournir les documents suivants :

  • Une pièce d’identité officielle : carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour ;
  • Carte vitale ;
  • Carte mutuelle à jour.

Et selon votre situation, vos justificatifs :

  • Couverture maladie universelle complémentaire (CMUC) ;
  • Aide médicale d’état (AME) ;
  • Affection longue durée (ALD) ;
  • Article 115 du code des pensions militaires.

En l’absence de ces pièces justificatives, les prestations vous seront facturées (ticket modérateur, forfait journalier et chambre seule).

 

Identité Nationale de Santé (INS) pour un soin sécurisé :

L’INS composée d’un matricule INS et des 5 traits d’identité de l’état civil (Nom de naissance, Prénom(s) de naissance, date et lieu de naissance et sexe) est récupérée par le biais d’un téléservice sur les bases nationales de référence et est qualifiée grâce à votre pièce d’identité officielle présentée.

Cette identification permet d’améliorer la qualité et la sécurité de votre prise en charge, de sécuriser les données de santé, d’échanger et de partager entre professionnels de santé.

Identification unique : 

Un numéro d’identification unique, appelé IPP (identité permanente patient), propre à notre établissement, vous sera attribué.

Ce numéro d’identification que vous conserverez tout au long de votre prise en charge dans notre hôpital et lors de venues ultérieures, est primordial pour votre suivi médical en toute sécurité.

 

Spécificités pour votre séjour en USLD

À votre entrée dans l’Unité de soins de longue durée (USLD), vous signerez un contrat de séjour dans lequel seront détaillées les conditions d’hébergement et de facturation.

Chaque mois, votre facture se décomposera en :

  • un tarif hébergement ;
  • un tarif dépendance en fonction de votre GIR.

Le GIR (groupe iso-ressources) correspond au niveau de perte d’autonomie d’une personne âgée. Il est calculé à partir de l’évaluation effectuée à l’aide de la grille AGGIR. Il existe six GIR : le GIR 1 est le niveau de perte d’autonomie le plus fort et le GIR 6 le plus faible. Les soins sont pris en charge par l’Assurance maladie et ne vous seront pas facturés.

 

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Accueil dans le service

À votre entrée dans le service, vous transmettrez les documents suivants aux professionnels de santé :

  • votre carnet de santé ;
  • votre carte de groupe sanguin et rhésus ;
  • la prescription d’hospitalisation de votre médecin traitant ;
  • les courriers et les résultats d’examen.

Le professionnel de santé qui vous accueille procédera à un inventaire de vos effets personnels. Vos médicaments et vos objets de valeur seront restitués à vos proches à votre arrivée dans le service.

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livret d'accueil

Votre trousseau

Prévoyez des vêtements de rechange en nombre suffisant et votre nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, rasoir, savon…).

Pendant votre hospitalisation, votre linge personnel (robe de chambre, pyjama, linge de toilette…) devra être entretenu par votre entourage.

Merci de prévoir un maillot de bain dans le cas où des séances de balnéothérapie vous seraient prescrites pendant votre séjour.

L’hôpital ne fournira pas le nécessaire de toilette et vêtements de rechange