Préparer sa sortie

La date de sortie est fixée par le médecin qui vous suit. Les départs ont lieu principalement entre 9h et 11h.

Le service social et le cadre de santé organisent votre sortie avec vous et votre entourage.
Le service social peut vous accompagner dans la mise en œuvre d’un plan d’aides à domicile et vous informer sur vos droits.

Conduite des soins et poursuite

Les rendez-vous programmés, les certificats médicaux et ordonnances vous sont remis dans le service, le jour de votre sortie. Avec votre accord, un exemplaire du compte rendu d’hospitalisation sera envoyé à votre médecin traitant et/ou celui de l’institution qui vous accueillera. Vous pouvez demander qu’il soit transmis à un autre médecin et /ou vous soit remis ou adressé.

Vous pouvez obtenir votre dossier médical complet en remplissant le formulaire disponible dans le service ou via le lien ci-dessous.

 

Formulaire de demande d'accès au dossier médical 

Formalités administratives de sortie

Vous devez passer au bureau des entrées où l’on vous remettra un bulletin de situation et où vous pourrez régler la facture inhérente à votre séjour si nécessaire.

Veillez à retirer les objets déposés au coffre de l’établissement.

Modalités de transport

Vous serez informé à l’avance de votre sortie, ce qui vous permettra de préparer avec vos proches votre retour à domicile.

Selon votre état de santé, le médecin qui vous a suivi lors de votre hospitalisation vous transmettra une prescription médicale pour la prise en charge d’un transport sanitaire.

Le bon de transport délivré par le médecin vous permettra la prise en charge totale ou partielle par l’assurance maladie de votre transport en taxi agréé, en Véhicule Sanitaire Léger (VSL) ou en ambulance. Lors de votre sortie, vous choisissez le prestataire de votre transport.

Questionnaire de sortie

N’oubliez pas de remplir le questionnaire de sortie qui nous permettra d’améliorer la qualité des conditions d’accueil et la prise en charge de nos patients. Vous pouvez le déposer, une fois rempli, dans boîte aux lettres située au RDC en face des ascenseurs dans le hall principal A. 

Si vous n’avez pas pu le compléter pendant votre séjour à l’hôpital, vous pouvez l’imprimer via le lien proposé puis l’adresser au directeur de l’hôpital par voie postale.