Hôpital de Fourvière, centre de gérontologie

L’Hôpital de Fourvière est un centre de gérontologie de 238 lits et 15 places d’accueil de jour qui offre une prise en charge graduée, adaptée à chaque état de santé.

Services proposés


Entr%C3%A9e+H%C3%B4pital+de+Fourvi%C3%A8re%2C+centre+de+g%C3%A9rontologie

AUTRES SERVICES PROPOSÉS

CONSULTATIONS EXTERNES

Votre médecin traitant vous a prescrit une consultation à l’Hôpital de Fourvière et vous avez rendez-vous avec l’un de nos médecins.
La prise en charge par l’assurance maladie peut n’être que partielle. Il vous restera alors à régler le complément. Vous pourrez faire parvenir la facture acquittée à votre complémentaire santé pour le remboursement.

ACCUEIL DE JOUR

Suite à une consultation, il peut vous être proposé de venir une ou plusieurs journées par semaine à l’accueil de jour. Lorsque votre dossier sera enregistré, vous vous rendrez directement à « La Ferme » aux jours programmés. La facturation comprend les frais d’hébergement et de dépendance.

HÉBERGEMENT TEMPORAIRE

En attente d’admission en institution ou pendant une période d’absence de l’entourage, vous avez la possibilité d’entrer en service d’hébergement temporaire.

SOINS DE LONGUE DURÉE

Après votre séjour en service de médecine/soins de suite, votre état peut nécessiter un séjour en service de soins de longue durée (SLD).


Hébergement

HÉBERGEMENT RENFORCÉ

 Au sein des services de soins de longue durée existe une unité permettant de prendre en charge des patients atteints de pathologie neuro dégénérative de type maladie d’Alzheimer présentant des troubles sévères du comportement.
Les frais de séjour comprennent :

  • le forfait soins, pris en charge par l’assurance maladie,
  • les tarifs journaliers d’hébergement,
  • les tarifs journaliers de dépendance, la dépendance est évaluée en référence avec la grille nationale AGGIR (Autonomie Gérontologie Groupe Iso Ressource),  
  • des frais annexes, en option : forfait marquage et entretien du linge, supplément pour chambre individuelle.


L’Hôpital de Fourvière est agréé par l’Aide Sociale et la Caisse des Allocations Familiales.
Les prestations proposées en services de soins de longue durée et hébergement temporaire sont identiques à celles des patients hospitalisés en médecine sauf pour la mise à disposition de la télévision qui est gratuite.

Pour plus d’informations sur ces services, renseignez-vous auprès de l’accueil ou du cadre de santé.

Site en cours de construction