Bilan du compostage des biodéchets sur l'hôpital

A l’occasion de l’édition 2023 « Tous au Compost ! » du 25 mars au 9 avril, l’Hôpital de Fourvière fait un point sur le compostage de ses biodéchets, initié depuis décembre 2022 en partenariat avec les Alchimistes.

La qualité du tri, réalisé préalablement par nos professionnels, s’est améliorée au cours des mois après un temps d’adaptation aux nouvelles organisations mises en place. Un total de 4470 kg, incluant les déchets de début mars 2023, ont pu être collectés.

Nous poursuivrons la valorisation de ces matières organiques par cette solution simple et écologique.

Une démarche adoptée, une belle réussite constatée !

Tous au compost! est un évènement national annuel, organisé par le Réseau Compost Citoyen, qui valorise la pratique du compostage de proximité des déchets organiques. Si vous souhaitez retrouver les évènements et ateliers organisés près de chez vous, n’hésitez pas à consulter le programme sur https://tousaucompost.fr/.