Challenge sportif et solidaire avec notre TEAM

Team Hôpital de Fourvière : un collectif de professionnels mobilisés autour de challenges sportifs et solidaires !

En avril 2022, au sortir de la pandémie et des confinements, la Direction de l’établissement a souhaité récréer du lien entre les salariés en leur proposant de participer à une action solidaire et sportive.

Le choix s’est porté sur la course solidaire « Courir pour Elles », manifestation proposée chaque année sur la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2010. Cette association lyonnaise de lutte contre les cancers féminins mène des actions de prévention et de soutien. Cinquante salarié(e)s et cinq bénévoles ont relevé le défi lors de la 13e édition de « Courir pour Elles » du 22 Mai 2022.

Forts de cette expérience humaine, solidaire et riche de sens, la Direction de l’établissement, avec l’appui de deux référents, a eu à cœur de poursuivre cette belle dynamique avec la création d’une Team sportive Hôpital de Fourvière.

Cohésion, bienveillance et prendre soin de soi sont les motivations à l’origine de la Team avec comme vecteurs de lien social, la marche et la course. Un coach sportif a accompagné l’équipe sur plusieurs séances d’entrainement.

Quoi de mieux que le sport pour incarner toutes ces valeurs.

Notre challenge collectif : parcourir 2 022 km en 1 an !

Pourquoi 2 022 km ?

Il s’agit de la somme des distances entre chaque établissement de la Fédération des établissements Jeanne Garnier : Maison médicale Jeanne Garnier à Paris - Centre Sainte Elisabeth à Ste Etienne  –  Clinique Sainte Elisabeth à Marseille  - Maison de santé Marie Galène à Bordeaux et l’Hôpital de Fourvière à Lyon.

• Lyon-Marseille : 257 km
  • Marseille-Bordeaux : 504 km
  • Bordeaux-St Etienne : 395 km
  • St Etienne-Paris : 410 km
  • Paris –Lyon : 456 km

Comment ?

En parcourant le plus de kilomètres possible, individuellement ou collectivement, en marchant ou en courant.

Pour qui ?

Tous les professionnels de l’Hôpital de Fourvière.

Quand se termine le challenge ?

Le 30 juin 2023.

Ensemble, les adhérents ont comptabilisé 1 280 km à fin 2022, en participant notamment au Tour des crus, où l’hôpital a reçu le trophée de l’entreprise la plus représentée, au Marathon du Beaujolais et d’autres courses ou trails.

Bravo à la Team !

Rejoignez notre Team

Profitez des conseils d’un coach sportif

Partageons des moments sportifs et conviviaux !

Professionnels de l’établissement, retrouvez le programme des prochaines courses solidaires et sportives de 2023, affiché au Forum de l’hôpital.

Bonne pratique sportive à tous !

Découvrez notre hôpital et rejoignez nos équipes